Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Drama Queen
Le Blog d'une Drama Queen
7 juin 2008

Critique du cours de journalisme

Ce que j’ai le moins apprécié en journalisme, c’est le blog. Nous devions l’agrémenter d’au moins dix articles en une étape et nous n’avions pas nécessairement le temps. Nous n’y pensions pas vraiment non plus. À mon avis, ce blog était plutôt inutile et je ne pense pas que le blog devrait revenir l’année prochaine.

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est l’entrevue que nous devions réaliser avec une personnalité ou une personne importante. J’aime le monde des communications, donc ce projet était parfait pour moi. J’ai adoré tout le processus, de contacter la personne jusqu’à la rencontrer pour faire l’entrevue et ensuite écrire l’article. Je n’apporterais qu’une seule amélioration, qui est la date de remise. J’ai trouvé que le temps alloué pour le projet était plutôt court. Notre projet dépend entièrement de la personnalité et de son horaire. C’était assez difficile de trouver une personne et un moment pour se rencontrer, mais avec une date limite c’était encore plus difficile. Personnellement, j’ai du remettre son projet après les autres, car la personne que je voulais interviewer n’était pas disponible avant.

Aussi, je suis contente que l’examen de juin ne compte que pour 10% de l’année. Le cours de journalisme est un cours de projets. Nous avons passé tant de temps sur ces projets, dont celui du reportage, que j’aurais trouvé décevant que notre année se décide sur un examen d’une heure. J’aurais eu l’impression d’avoir travaillé tant d’heures pour rien.

Publicité
Commentaires
Le Blog d'une Drama Queen
  • Salut tout le monde! Vous êtes bien sur mon blog. Vous allez y retrouver des travaux de secondaire 5 à Regina. Ce n'est pas seulement un blog pour l'école. J'y metterais plusieurs photos et pleins de petits trucs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité